Les 5 Blessures

Les 5 Blessures de Lise Bourbeau sont inspirées des travaux de John PIERRAKOS qui dit que l’être humain est une entité psychosomatique. C’est à lui de décider s’il veut guérir ou non.

Les 5 blessures de l’âme ou blessures existentielles sont réactivées parfois dès la naissance. Petits, nous avons dû refouler ce que nous étions véritablement, notre vraie nature, pour nous adapter aux exigences de nos parents. Nous nous sommes résignés à devenir ce que nos parents voulaient que l’on soit, en nous conformant à leurs attentes et en mettant de côté nos besoins. Toutes ces exigences ont créé des blessures en nous et pour nous protéger de ces blessures, nous avons revêtu des masques.

Prendre conscience de ses blessures, c’est en prendre soin et les guérir. Lorsque vous avez une plaie profonde et que vous ne vous en occupez pas, la plaie s’infecte et vous risquez la septicémie. Pour une blessure d’âme, c’est exactement la même chose. Si vous n’en prenez pas soin, elle sera présente et ouverte tout au long de votre vie, et sera alimentée et grandissante avec les expériences de vie qui vous sembleront de plus en plus lourdes à supporter.