QUI SUIS-JE

BONIN EMILIE
Praticienne Reiki Usui et Karuna®
formation Shiatsu
Certifiée en aromapuncture

outils :

  • Les 9 princes de Sarah Lechevalier
  • Les 5 Blessures de Lise Bourbeau
  • Shiatsu (méridiens, point accupuncture, MTC)
  • Reiki

J’ai compris, lors de mon parcours, qu’il fallait composer avec la vie telle qu’elle se présente et que pour cela, nous avions de nombreuses ressources.

 

Le stress, douleurs, situations lourdes, blocages, contraintes, maladies, il me parle beaucoup ce corps ! Et pourtant je n’arrivais pas toujours à décoder.

Happée par mes contraintes sociales, j’ai sombré… Et oui, j’ai touché le fond.  j’en avais tout simplement marre de ce que le monde attendait de moi et de ce qu’il me renvoyait en tant que femme (culpabilité, soumission, travailler plus que les hommes, être sexy pour être désirée, être une bonne mère, être une bonne femme de maison, etc…). A l’époque, j’étais incapable de dire non ! Stop ! Je refuse que la femme et l’homme subissent encore la dictature d’une société qui elle même tombe en ruine, je regarde ailleurs et je fais comme je le ressens pour moi.

 

Comment changer quand on a peur de regarder ailleurs? …    C’est la peur qui fait peur ! me dirait ma mère…

 

Pourtant une petite voix au fond de moi me répétait que j’avais besoin d’air, de vrai, de nature, de rire à s’en tordre les boyaux, d’arrêter de ressacer le passé abimé, d’aimer sans chercher à avoir un retour, DE VIVRE  QUOI !

 

C’est en touchant le fond que je me suis rendue compte que j’avais beaucoup de trésors en moi. Ils étaient bien enfouis, avec de la bouillasse par dessus, de la glue et tout plein de choses inutiles qui prenaient toute la place. Dans toute la complexité de mon cerveau, qui ne voulait rien lâcher, j’ai galéré.… Mais quand on est dans la gadoue, on ne peut que se remettre en question si on veut s’en sortir. Grâce aux thérapeutes que j’ai rencontrés, j’ai pu guérir et je me suis formée en même temps. D’abord en Reiki car le Reiki c’est d’abord de l’amour et de la paix pour soi, et ensuite le shiatsu car il m’était important de passer par le corps pour soigner.

 

J’en ai fait des erreurs ! Des erreurs de jugements, de décisions. Mais toutes m’ont permises de me remettre sur le chemin, sur mon chemin. Celui qui était bon pour moi.

 

 

Avec les thérapeutes qui m’ont suivie, j’ai réalisé et intégré que tout était en moi, mes trésors ! Et chacun a les siens. Des boules de douceur, des boules de courage, des boules de détermination, des boules de patience, et tant d’autres. On est tous différents et tous, nous avons de belles visions, de belles créations, de belles énergies à partager.

 

Ce que j’ai compris c’est que personne n’est méchant, toxique ou autre blabla que l’on essaie de nous faire croire… tout le monde a en lui plein de petites boules de lumières qu’il a juste oublié…

 

 

J’ai pu retrouver l’harmonie et ma joie intérieure. Il est donc important pour moi, et dans les soins que je donne, d’aller équilibrer toutes les parties de notre être car si le mental n’écoute pas le cœur, le corps s’exprime douloureusement. Et si le corps n’est pas écouté par le mental, le cœur n’a plus sa place.

 

Grâce à nos trésors, les émotions, mémoires, douleurs, détresses, incompréhensions sont des épreuves que l’on peut transformer en forces, pour se réaliser, pour être vivant, pour être.

 

C’est avec la confiance, la bienveillance, l’ acceptation, la reliance, l’harmonie et maintenant la patience, que je vous donne la possibilité d’éclairer votre chemin.